Appel d'urgence: 1488 - contact@samusocialgabonais.org
C’est enfin acté! Le Samu Social Gabonais se déploie en Provinces!

C’est enfin acté! Le Samu Social Gabonais se déploie en Provinces!

Le Samu Social Gabonais et la Cnamgs ont signé en ce jour une convention qui lient désormais les deux entités.
C’est sous la supervision du Ministre Paul Biyoghe Mba que les deux responsables ont apposé leurs signatures, symboles de l’accompagnement de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) au Samu Social #Gabon-ais.
De cette convention, le docteur Yaba Wenceslas et Renaud Allogho Akue intègrent la Cnamgs sur certains champs d’actions du Samu Social Gabonais . Dans l’immédiat la cnamgs va fortement participé à l’installation des samu sociaux d’Oyem et Mouila en sus des 2 autres provinces à savoir les samu sociaux de Port-gentil et de Franceville, qui eux sont financés sur des fonds samu social gabonais.
Entre autre, il s’agira également d’accompagner des familles pour l’établissement des actes de naissances de leurs enfants, car nombreux de nos patients n’en n’ont malheureusement pas.
Enfin, la CNAMGS apportera son soutien pour la prise en charge de nos patients. Il s’agira donc d’établir des cartes d’assurance pour ces patients en situation précaire.
Cette convention vient donc à point nommé dans cette lutte acharnée que mènent nos compatriotes, contre la précarité que connait certains de nos compatriotes.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Call Now Button