Un enfant de 5 jours abandonnée devant la cathédrale Sainte-Marie

422 compatriotes pris en charge à domicile en un seul jour
4 mars 2018

Un enfant de 5 jours abandonnée devant la cathédrale Sainte-Marie

Owâly, abandonnée au pied d’une église, s’est faite opérer avec succès.

Il y a 12 jours environs que bébé Owâly (un prénom que nous lui avons attribué), a été retrouvée abandonnée devant la cathédrale Sainte-Marie alors qu’elle n’avait que 5 jours, souffrant d’une hydocéphalie. 
Il est innaceptable que sa maladie ait été le motif derrière l’acte de ses parents, qui n’ont sûrement pas su comment s’y prendre, éventuellement faute de moyens financiers.
Les soeurs de cette église ont donc contactée le Samu social gabonais et l’enfant a été accueillie puis, nous lui avons administré les premiers soins et l’ensemble de l’assistance nécessaire.

C’était un cas très urgent!

La petite Owâly souffrait, elle pleurait et avait besoin d’être secourue. La petite Owâly avait besoin d’attention et ce, dans l’urgence. Après avoir passé la nuit dans nos locaux nous l’avons conduit au service pédiatrique du Centre Hospitalier Universitaire d’Agondje, aux bons soins du Professeur Simon ATEGBO et d’autres spécialistes.

Elle a été opérée avec succès!

Du fait de l’urgence, ces pédiatres se sont mis à l’oeuvre. Une opération délicate, mais réussie avec succès et les frais entièrement couvert par l’Etat gabonais. La petite se porte bien. Elle mange et de temps à autre nous offre des sourires.
Nous souhaitons, par le biais de cette note, féliciter l’ensemble des médecins et des techniciens qui sont intervenus pour l’opération chirurgicale de la petite; le personnel du Samu Social Gabonais pour sa promptitude et dévouement au service des gabonais, les soeurs de l’église Sainte-Marie pour leur bonté.
Par ailleurs, nous invitons les parents de la petite Owâly de se rapprocher de nos services pour redonner de la chaleur, de l’amour. Elle en a besoin plus que jamais.

APPELEZ LE “1488” NUMÉRO TOTALEMENT GRATUIT EN CAS D’URGENCE SANITAIRE ET SOCIALE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Cliquez ici pour le Menu
Call Now
Directions