Gabon: Ouverture d’une unité du samu social à Oyem

Santé : G25 et le Samu social au chevet des populations de l’Okano
11 octobre 2018
Mission de prospection achat ambulance en Belgique.
11 octobre 2018

Gabon: Ouverture d’une unité du samu social à Oyem

Une unité ultra moderne et équipée, du samu social gabonais a été inaugurée à Oyem, capitale provinciale du Woleu-Ntem, par le ministre de la protection sociale et de la solidarité nationale, Guy Maixent Mamiaka.

Le samu social gabonais dispose désormais d’une structure sanitaire très moderne et équipée d’équipements médicaux et des ambulances, dans le Nord du Gabon, à Oyem. Un don en matériel médical et paramédical, composé de lits, des bureaux, des chaises entre autres.

Cette infrastructure a été inaugurée vendredi 15 juin courant, par le ministre de tutelle, en présence de son ministre délégué, Jonathan Ndountoume Ngome, du dégé de la Cnamgs, Renaud Allogho Akoue, des autorités provinciales, etc.

 

Lors de la cérémonie d’inauguration, le coordonnateur général, Wenceslas Yaba a indiqué que le samu social gabonais s’est engagé dans la cause humanitaire, et a rappelé que c’est en juillet qu’il a été lancé pour la première fois à Libreville.

Très ému lors de cette cérémonie, il a fait savoir que son objectif est d’offrir aux plus démunis des soins et des consultations médicales gratuits. À travers ses multiples actions, notamment, Port-Gentil, Franceville, Libreville et Oyem déjà, Wenceslas Yaba contribue à la réalisation du plan stratégique Gabon émergent, prôné par Ali Bongo Ondimba, Président de la République.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Cliquez ici pour le Menu
Call Now
Directions